La marque de beauté chinoise Florasis a ouvert le plus grand flagship de beauté monomarque de Chine, le Hidden Garden, sur près de 1 000 m² à Hangzhou.
Le nom de la marque se prononce Hua Xizi, ce qui signifie « se maquiller avec des fleurs », en référence à l’utilisation d’ingrédients floraux et plantes chinoises traditionnelles dans ses cosmétiques.
Ce lieu unique incarne la philosophie de l’esthétique chinoise traditionnelle. Il est conçu autour d’un parcours de 13 « vues » qui chacun renvoie à un élément de la culture locale ou traditionnelle.
Cet espace Florasis de trois étages est conçu comme un véritable jardin caché dans une ville animée. Il en reprend d’ailleurs l’organisation puisque dans les jardins chinois traditionnels, une cour privée est située dans la zone intérieure et une cour plus ouverte dans la zone extérieure, reliés entre eux par un spectaculaire escalier en colimaçon.
Dès l’entrée dans le point de vente, les visiteurs sont accueillis par l’Armoire des Cent Médicaments en référence à la médecine chinoise traditionnelle et le et le Distillateur des Cent Fleurs qui les invitent à s’éduquer sur l’extraction des bienfaits des plantes pour les transformer en produits de beauté.
Les étages supérieurs sont conçus pour des expériences plus intimes et personnalisées. Les visiteurs ont la possibilité de suivre des masterclass de maquillage en petit groupe pour renforcer les liens entre les clients fan de la marque.
Le deuxième étage abrite principalement une zone de service de personnalisation de bijoux et de produits, une salle d’exposition abritant des œuvres d’art chinoises, des salons de beauté et un théâtre immersif où les clients VIP peuvent assister à divers événements.
Cet espace porte bien son nom puisqu’il présente des formes et des matériaux (lotus, jade, céramique…) combinés à des couleurs et motifs qui reflètent la nature, rappelant ainsi l’identité et l’esthétique de la marque.
Le flagship Florasis est également devenue une destination privilégiée pour les touristes et les locaux qui cherchent à découvrir une nouvelle approche de la beauté et de la culture chinoise.