Nicolas REBET

Nicolas Rebet a créé Retailoscope en 2019, tout d’abord en tant que média social sur Instagram puis Linkedin et en 2020, en tant que Cabinet de conseil à destination des maisons de luxe, beauté, mode et lifestyle.

Cette spécialisation lui vient à la fois de son parcours personnel et professionnel. Issue d’une famille de commerçants depuis quatre générations, il perpétue la tradition familiale en s’orientant vers de nouvelles activités. Ce goût pour le retail, il le perfectionne au sein du prestigieux Printemps Haussmann où il y restera cinq ans sur différents univers produits et postes. Il continue cette spécialisation en tant que Responsable Commercial Europe pour un groupe européen de bijouterie avant de se tourner vers le conseil. Au sein de deux cabinets, il acquiert les méthodes de travail du secteur ainsi qu’une vision plus stratégique du secteur.

Retailoscope est donc né de la fusion de sa passion du retail physique, de ses connaissances dans le secteur luxe, beauté et mode ainsi que son goût pour la tendance et l’analyse stratégique. Nicolas analyse toutes les semaines de nombreuses boutiques partout dans le monde afin d’être en permanence à l’affut des dernières nouveautés et ainsi mieux conseiller les maisons de luxe et beauté qui sont ses clients aujourd’hui.

Sa vision est à la fois stratégique et opérationnelle. Cette double lecture est fondamentale pour prendre en compte la réalité et réduire le time to market, tout en s’assurant que ses clients et personnels de vente seront satisfaits, car compris.

Chroniqueur pour le Journal du Luxe, Expert pour le Hub Institute, Nicolas intervient très régulièrement sur les sujets brulants du luxe et du retail lors de conférences ou masterclasses.