Le nailart est devenue une tendance fortement ancrée dans la streetfashion. Cependant, analysez quelques minutes la plupart des salons qui réalisent ces prestations… La tendance retail ? Pas vraiment leur fort.
J’ai donc trouvé la marque Meet Nail en Chine et ce projet à Shanghai qui renouvelle largement le style de ces salons dédiés à la manucure. L’espace est restreint en surface, mais propose malgré tout une expérience très différente de nombreux autres salons. Un vrai focus a été apporté au retail design qui a su travailler la lumière au sein d’un espace qui en a naturellement peu.
Sur un marché très concurrentiel, apporter un soin particulier à son retail design pour créer un concept très fort visuellement est une technique largement utilisée dans de nombreux secteurs. Si l’on regarde ce marché en France, il n’y a néanmoins, très peu (ou pas d’acteur) qui se distingue par un concept retail fort. Cela vient également du fait que c’est un marché largement atomisé et dominé par des indépendants. De plus, il faut aussi savoir créer des moments mémorables pour le client au sein de ce type d’espace pour renforcer le propos soutenu par le retail design.
Cette boutique me fait penser à un espace désormais bien connu à Paris, car tous deux exploitent des couleurs et des formes similaires. Saurez-vous le retrouver ? commentez pour répondre.