Si vous lisez régulièrement Retailoscope, vous savez que je ne suis pas un grand adepte de la « naturalité » en boutique, car elle est souvent très mal jouée… Mettre de la mousse stabilisée sur un mur avec des feuilles en plastique qui en sortent est tout sauf naturel…
Un bouquet ou une belle plante verte dans un joli pot est bien plus naturel et donnera finalement plus de cachet à l’espace.
En voyant ce popup Fresh, je me suis dit qu’ils avaient enfin compris comment mettre du naturel dans une boutique sauf que …
Ce popup dispose d’une véritable proposition expérientielle, a un design innovant et embarque quantité de végétaux qui donne une vraie chaleur à cette structure en métal froid.
Sauf qu’à y regarder de plus près, tout cela est 100% artificiel 😭 quel dommage pour une marque qui se dit inspirée de la nature… on brouille ainsi le message que l’on apporte au client.
Dans cet exemple, il aurait été intéressant de jouer une partition de véritables végétaux , quitte à ne mettre que des plantes vertes résistantes comme en central. Ainsi, il y avait une sincérité du « purpose » du popup aligné sur les promesses de marque.
En revanche, l’organisation du popup est très bien pensée, avec une zone vente et une zone consultation plus privée.
Visuellement, un très beau rendu, une organisation très intéressante, mais, un message brouillé in fine.
Et vous, qu’en pensez-vous ?