Dyson vient d’ouvrir son tout premier popup physique en Chine, à Shanghai.
Comme à son habitude, la marque a respecté les codes du luxe, pour proposer aux clients une expérience radicalement différente des autres marques d’électroménager.
Trois zones distinctes composent cet espace :
– La zone présentation/pédagogie toujours forte chez Dyson, laquelle utilise des nombreux éléments de gamification de l’expérience d’achat.
– Une zone coiffure où les visiteurs peuvent soit bénéficier de brushings flash, soit de séances plus longues avec des experts et réservables en amont.
– Enfin, nous retrouvons le photobooth où les clients peuvent se prendre en photo avec la KOL virtuelle, Ayayi. L’usage des écrans, façon hologramme, que nous en avions vu à la NRF, permet également de donner vie à des KOL virtuels, en boutique. Grâce à l’AI, ceux-ci peuvent interagir avec le client et prendre la pose à côté de lui. Ces interactions, autrefois impossibles, enrichissent l’expérience avec le client, car, ainsi, chacun dispose de son moment privilégié avec le KOL, ce qui serait humainement impossible… Plus généralement, cette collaboration de Dyson avec une influenceuse virtuelle vise à cibler les plus jeunes clients qui ne sont, pour l’instant, pas dans le scope des clients.
L’Europe n’a quasiment aucun influenceur virtuel largement connu, mais se poser la question de l’intégration d’un avatar de ce type en boutique est une question parfaitement entendable pour enrichir l’expérience physique. Retailoscope a son avis sur la question…
Et vous qu’en pensez-vous ?